Quantcast
Channel: Richard Blaquiere » Développement Économique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Lancement du Fonds d’emploi pour les jeunes pour aider à créer des emplois au Nouveau-Brunswick

$
0
0

Les jeunes du Nouveau-Brunswick  sont invités à présenter une demande dans le cadre du nouveau Fonds d’emploi pour les jeunes afin d’être jumelés à un employeur. Chaque année, le fonds aidera 1500 jeunes du Nouveau-Brunswick à acquérir de l’expérience de travail et à recevoir de la formation.

Francine Landry

Selon la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, le fonds fait partie intégrante du plan pour améliorer l’économie de Nouveau-Brunswick. Madame Landry rajoute que cette initiative aidera les jeunes à se trouver des emplois et à acquérir de l’expérience de travail profitable.

Le programme offrira aux jeunes sans-emploi âgés de 18 à 29 ans la possibilité d’avoir un placement de six mois auprès d’un employeur. Le placement comprendra une expérience en milieu de travail et un emploi avec la possibilité de suivre une formation d’un maximum de deux mois.

Les conseillers en emploi du ministère aideront à jumeler les jeunes travailleurs aux employeurs et aux possibilités de formation. Bien que les placements soient subventionnés par le gouvernement provincial, les employeurs peuvent offrir un salaire plus élevé. De plus, un montant maximal de 1000 dollars pourra être offert à chaque participant pour couvrir les frais liés au placement (par exemple : formation, outils, vêtements spéciaux ou équipement).

Les demandes de la part des jeunes admissibles ainsi que des employeurs intéressés à offrir un placement professionnel sont maintenant acceptées. Les placements commenceront en avril.

Source:Province du Nouveau-Brunswick

Photo: Le propriétaire de Real Food Connections, Levi Lawrence; et Mme Francine Landry.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Latest Images





Latest Images